Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'oses pas le faire, c'est parce que tu n'oses pas le faire que c'est difficile
30 novembre 2009

Ce matin, un lapin a tué un Tiago

Ce matin, un lapin a tué un Tiago !!!!!!!!!!!!!!!!

Quoi ?? Tiago, chassure, oh pardon chasseur, mes doigts dérapent sur le clavier, à croire que je ne suis qu'un banal soulier. Lapsus révélateur, me diront certain!

J'ai décidé de me mettre à l'écriture; encore une résolution qui ne tiendra que quelques heures; oui probablement, mais j'assume mon instabilité Yes I can !

J'ai lu ce matin qu'il y avait en UE, 22 millions de chomeurs, yahooo réjouissant! Je me sens moins seul; Ma réaction est stupide, bète et égoiste et pourtant ...

C'est vrai avec mon Bac +5 en poche, je pensais toucher les étoiles, je dois me rendre à l'évidence, novembre 2010, je fleurte avec la poussière. Aller plus Hauuuuuuuuuut!!! Ah Tina Arena, qu'est-ce que tu deviens dans ma petite tête, tu n'es plus mon moteur.

Quand tu es étudiant, tu vois rose. Rose, comme le serre tête de Barbie et l'innocence cupide d'une jeunesse qui croit qu'en sortant du système universitaire, 5000 euros t'attendent bien au chaud, à la fin du mois. Eh Patron, il sont assez chaud là les billets tu ne crois pas, raboule Raoul!

Rose, comme mes petites fesses que je voyais déjà poser en mode Pacha sur un siège en cuir italien façon mon Docteur ( aparté : très cher docteur Balcon, je n'oublierais jamais lorsque a 12 ans, je suis venu te consulter et en voyant mon entre jambe, tu m'as dit « CA POUSSE », pour ta gouverne, mon entrejambe et moi ne formons qu'un depuis toujours, et je le voyais tous les jours cet entrejambe monsieur, même à 12 ans; tes remarques de pédophile refoulée ou en devenir, que sais-je, m'avait laissé Béa, tu comprends maintenant que même atteint par le Chikengunya ou le Deluxalanois, je préfererais éviter ton cabinet).

Passons, et revenons à mon bureau., ah ce bureau en chêne massif, bois importé directement de Finlande, et cette pièce, vaste et unique, au sommet d'une des tours buildings du premier centre d'affaires européen, je gérais des coups de fil reçus de New York, Hong Kong, envoyer des mails à Tokyo, Singapour, Sao Paulo. Je m'y voyais déjà en haut de l'affiche. Et mon costard, il était beau, il était frais, il était neuf, il était lavé avec le Miriel de chez Tata Maria.

Quand tu es salarié, tu vois noir. Et moi le banquier, je voyais OPCVM. Objectifs, Produits, Classements, Ventes et Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pensais qu'une entreprise permettait à chacun(e) de s'épanouir, d'exister, d'entreprendre et de s'affirmer au travers la réalisation de mission enrichissante et passionnante... je pensais. Je croyais qu'une hiérarchie, ça servait à t'aider, t'appuyer, t'écouter, te valoriser... je croyais. Je souhaitais être honnête et transparent avec mes clients, leur offrir la meilleure prestation possible, satisfaire leurs besoins sans jamais les berner... je souhaitais.

A l'évidence, Business For Business, profit à tout prix, et fuck si tu as une déontolgie et une conscience, tu la laisses au placard, en partant le matin à côté de ton Mach3 et sa lame à moitié usée ( faut que je la change cette lame d'ailleurs, mais comme les 4 lames ils sont à 21 euros chez Leclerc, je vais attendre qu'elle soit vraiment vraiment usée). Il faut être un Winner me disait-t-on, un être sans scrupule, les clients, la populasse on s'en fiche. Ce qui compte c'est le blé que tu vas pouvoir amasser sur leur dos pour notre maison mère. Ah maison mère, dame de fer, nous devions nous agenouiller devant toi, tel des bons soldats partant au combat chaque matin ... Non, non, non pas ça!

Ce n'est pas cette vie dont je révais, ce n'est pas à cette vie que j'aspirais... j'ai dit STOPPPPPP

Travailler oui, mais avec dignité ! Réussir oui, mais avec respect d'autrui ! Je n'ai pas refuser la vie de bandits dans mon adolescence, pour embrasser une vie de voleur dans la vie adulte.

J'aurais dû t'écouter, toi CPE, un jour tu m'avais pourtant dit une phrase sensée «  Tiago, j'en ai assez, qu'est qu'on va bien pouvoir faire de toi! » Mais Non, you're crazy, pas celle la, l'autre «  Tiago, ne crois-pas que l'entreprise est un univers philantrope, tu ferais une grossière erreur! ». Tu m'avais prévenu... A bon entendeur,

End, 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiago Amigo, je suis certaine que tu y arriveras ! Une question de temps certainement ...
Ce n'est pas parce que c'est difficile que tu n'oses pas le faire, c'est parce que tu n'oses pas le faire que c'est difficile
Publicité
Publicité